dimanche 20 novembre 2005

Du neuf

Bon , plutot qu’essayer de rattrapper un mois de vie a Osaka , je vais donner des nouvelles plus fraiches , ca sera surement plus interressant.

J’ai enfin trouve du travail , dans une boulangerie francaise qui se trouve dans un departement store ,un peu comme les galeries Lafayette. Ladite boulangerie s’appelle « Le Bihan » et pour l’instant , ma tache consiste surtout a essuyer les plateaux et les pinces avec lesquelles les clients se servent , et convoyer les chariots entre le magasin et les camions car on ne fabrique pas le pain sur place : premiere deception. La deuxieme etant que je ne peux pour l’instant pas trop discuter avec le personnel vu que le le rush commence a 12h jusqu'à la fermeture et que les clients me verraient taper la discute. Si par la suite je bosse en cuisine , je porterai un masque et je pourrai donc parler avec les autres employes.
Tout le monde me dit de ne pas perdre patience car je devrai faire des trucs plus interresants plus tard. De 8h30 a 10h , il n’y a pas encore de clients donc je mets aussi en rayon les produits mais ensuite pendant la journee , je n’y touche plus.
Parlons en de leurs plroduits : le plus populaire est le Melon pan , un pain rond fourre a la creme mais il n’a de melon que le nom. Leurs viennoiseries ont l’air en general super sucrees , elles brillent de nappage et autres trucs super gras , le pain au chocolat est recouvert de glacage chocolat et d’amandes. Leurs pains sont assez bons mais pas plus que chez n’importe quel boulanger francais , meme la connasse du baguepi en bas de chez moi a Paris.
De temps en temps le chef me file en douce des pain ,je pense que si je faisais la fermeture ,je pourrais rapporter quelques invendus.
Tout ca pour dire que ce Monsieur Le bihan qui devait etre un banal boulanger breton a bien trouve son creneau en s’exportant au Japon car il se fait des couilles aman en or…

Sinon dimanche prochain , jour de repos ,je vais aller a Kyoto car c’est la saison des Kouyou (feuilles rouges) et l’ambiance doit etre sympa. Kyoto etant la ville des temples par exellence ,la ballade devrai etre sympa.

L’hiver se rapproche a grand pas et la temperature baisse vachement , c’est pourquoi Cecile et moi avons achete un Kotatsu : c’est une table basse chauffante avec une grande couverture pour y fourrer ses petits pieds frigorifies. On s’y rerouve pour y manger des mandarines( trop cheres ) et c’est souvent une des rares sources de chauffage.

Voila ,gros bisous a tous.

9 commentaires:

  1. Trop bien la vie la bas, tu dois seduire toutes les clientes avec ton accent francais authentique... Sinon, j'espere que la vie en coloc et tes week end se passent bien...
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir de tes nouvelles!
    Have fun!

    Alex

    RépondreSupprimer
  3. vérifie si ils ont les mains solaires

    RépondreSupprimer
  4. maman vient de lire tes deniers commentaires et constate que les débuts sont difficiles en boulangerie...
    Cette situation est provisoire et cela occupe ton esprit pour assurer le quotidien!
    Dans la vie, il faut contamment se battre pour atteindre ses objectifs.
    L'essentiel est que tu puisses survivre dans un pays étranger et t'imprégner de leur culture pour t'enrichir intelletuellement.
    Parle-moi de ton installation et de la prochaine venue de Sophie.
    Mille bisous, ta maman à qui tu manques beaucoup;

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Géronimo!
    j'aime bien le jeu de mot avec le gâteau dont j'ignore totalement l'orthographe!

    Bon courage, tiens le coup!
    Gros bisous
    Signé la fausse bretonne

    RépondreSupprimer
  6. Salut Jérome.
    Tu fais un peu princesse Sarah en ce moment.
    Est ce que tu partages tes pains avec Becky et les souris.
    comme dirait ta mère couvres toi bien et n'attrape pas froid.

    RépondreSupprimer
  7. J'attends toujours ta réponse, veux tu que l'on t'envoie ta guitare par Air France Fret ( Céphale). A défaut je t'enverrai ton père. Y veut leur "causer" à ces nippons

    RépondreSupprimer
  8. JE VOIS QUE J'AI RéUSSI à TE LAISSER DES COMMENTAIRES SUR LE BLOG!
    JE PENSES à toi bien fort , tu nous manques à tous ici!
    a bientôt mon fils

    RépondreSupprimer