jeudi 10 novembre 2005

Le debut

Par ou commencer puisque ca fait en realite un mois que je suis deja parti...
Le voyage en lui meme s'est pas trop mal passe,mes cousins ont quand meme reussi a faire un peu monter le stress a l'aeroport puisqu'on les a attendus en vain.Tant pis, on va dire qu'ils restent fideles a eux meme et que c'etait leur facon de me dire au revoir.
Apres avoir failli craquer sur l'escalator (sequence emotion) j'ai eu un petit probleme au controle des bagages : suite a un probleme d'exedent de poids , j'ai du prendre une partie de mes affaires sur moi mais ce que je ne savais pas , c'est que ma mere avait eu la bonne idee de ranger mon couteau suisse dans deux paires de chaussettes elles meme mises dans une chassure qui etait rangee dans un sac. Heureusement , ce brave employe l'a vu tout de suite sur son ecran et m'a propose de vider mon sac pour le retrouver. Il m'a ote tout moyen de detourner l'appareil en demontant mon siege ou en attaquant le personnel de bord avec ma pince a epiler.

Petite surprise, j'ai voyage surclasse et j'ai eu droit sur ma tele a la video du decollage, chose utile si on veut voir la mort en direct .

16 heures plus tard , j'arrive a Kyoto pour decrouvrir une magnifique guest house avec ses chambres de trois tatamis pour deux personnes : une fois les valises posees , il reste juste assez de place sortir et aller se laver au bain public du coin.
J'aurais mieux fait de lire le message d'avertissement idiquant le bain electrique. Je sais pas a quoi sert ce truc a part se prendre des coups de jus dans l'eau, c'est peu etre une espece de Sportelec pour maso.

Voila pour le premier jour.Japon 1-0 Jerome

5 commentaires:

  1. Trop cool et trop fier de laisser le premier vrai commentaire mon copain Jerome, passe une super année au pays du riz cru

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!

    alors t'es allé prendre ta douche dans un club SM...
    Contente de voir que tu t'intègres bien!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cool. T'écris d'où alors ? D'un cybercafé ou de ton appart avec le Wifi ?
    Profite bien!

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ça rigolo que ta maman ait essayé de dissimuler un canif dans tes affaires (de cette manière là), celle de JPII avait fait la même chose (pareil, JPII n'était pas au courant),mais quand il l'a su, il a pu le lui rendre avant de passer la douane.
    Toutes les mêmes , ces mamans!
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer