dimanche 19 mars 2006

Bon,le nouveau taff au Yakiniku est pas aussi idyllique que prevu.
La formation est assez difficile. On me demande de retenir beaucoup de trucs en tres peu de temps ( preparations ,ingredients ,dosages ) et en japonais c'est forcement moins rapide.
Ce qui fait que j'ai un peu la pression toute la journee au boulot. Les mecs pensent qu'en me montrant une recette une fois je suis capable de la retenir instantanement et quand je leur demande un truc ils me repondent que je suis sense le savoir. Pour le moment j'ai l'impression qu'ils doivent me prendre pour un golio ou un mec plein de mauvaise volonte.
Mais je vais m'accrocher et leurs montrer que c'est pas vrai et si vraiment ca colle pas , je changerai de boulot.
Sinon samedi dernier je suis retourne a Le bihan faire mon avant derniere journee et ca m'a fait etonnenent plaisir de revoir les gens et de faire un travail que je maitrise ,ou je subis pas de pression .Donc je leurs ai annonce que je voulais bien faire deux autres samedi de plus en avril pour leurs laisser le temps de trouver quelqu'un pour me remplacer. Ca me fait un peu des vacances de travailler la bas.

A part ca pas grand chose de neuf , a la fin du mois commence " hana mi " , ou les sakura en fleurs . On a prevu d'aller les voir au chateau d'Osaka , de se preparer un pic-nic et de boire de la biere tous ensemble sur une belle bache bleue ,comme le veut la coutume.

5 commentaires:

  1. Tu verras dans pas longtemps, ton nouveau taf, tu le maitriseras aussi bien que l'ancien.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. salut frérot,

    comme dirait certains, accroche toi accroche toi, t'as ointéret à t'accrocher.
    Au pire il me semble que ton père t'a transmis une adresse d'un resto connu de la famille et pour lequel tu pourrai bosser.

    Et sinon au niveau coaster as tu pris qqs G dans la gueule ?
    je suppose que non vu que vous travailler 55H/jour et que vous etes payé grain de riz par grain de riz.

    Sinon si tu dois offrir le triple de chocolat à la personne qui t'en a offert, je te propose de prendre un bout de bois et de l'enrober de nutella. comme ca, ni vu ni connu je t'embrouille et apparemment c'est le poids qui compte ( et aussi l'intention).

    vive la société de consommation
    t'aurai du rester en France, t'aurai pu manifester contre les contrat de 1ère embauche (CPE) et casser qqs vitrines, comme ça tu pourrai vendre qqs téléphones portables et qqs lecteurs MP3.

    Mais bon on gagne pas à tous les coups (de matraque de CRS)

    Oublies pas de noter les recettes que l'on t'apprends en cuisine, on attend avec impatience ton retour pour que tu nous fasses découvrir les bonnes choses que vous mangez.

    Au fait pour info est ce qu'il y a des MAC CraDO au Japon ?


    coucounet

    RépondreSupprimer
  3. et bun t'es pas beau, car t'es pas bo bun ,

    je sais elle est nulle mais j'ai pas pu m'en empecher

    RépondreSupprimer
  4. merci au mec du message precedent de pas avoir signe ni meme avoir ecrit un truc en rapport...
    J'aime bien la blague et le Bo Bun mais Luan a au moins deux blog ou on peut le charrier...

    RépondreSupprimer
  5. ooooh.... il est pas content jérôme !!
    :D

    RépondreSupprimer