dimanche 12 mars 2006

Un pain vaut mieux que deux "tu l'auras"


J'ai officiellement donne ma demission a Le bihan.Je bosse depuis une semaine dans le Yakiniku et des le premier jour j'ai senti que ca allait mieux se passer que pendant le precedent boulot.En semaine il n'y a pas trop de clients ,les gens en cuisine sont patients et pas autant d'histoire de hierarchie a la con. Je coupe les legumes , le kimuchi ( choux coreen epice ) prepare le riz et fais la plonge.Pendant tout ce temps je peux parler et on m'explique plein de trucs.
Et si je me lasse de la cuisine je peux aussi passer en salle faire le service.
Bref , peu de regrets a partir de cette boulangerie.D'ailleur recement j'ai pu rencontrer M.Le Bihan Himself ,on a un peu tape la discute ,il est sympa mais ne sait pas grand chose d'une boulangerie a la jap.
Et puis au cour de la convesation le gerant lui propose de rester au magasin pour vendre avec nous et lui dit dans la foulee que je suis interesse par la cuisine et particulierement le pain et les sandwichs.
Ca m'a flingue ! Depuis le debut rien n'a ete fait pour moi dans ce sens donc je pensais que le gerant avait zappe mais en fait c'est plus qu'il en a rien a foutre de ce que je veux faire et prefere que je reste a mettre du pain dans les rayons et laver les plateaux.

Les beaux jours revienent peu a peu il est donc tant de chercher un club de volley ou de n'importe quoi pour me defouler un peu et rencontrer du monde.

Je vais tacher de mettre d'autres videos en ligne si ca prend pas trop de temps a telecharger.

Demain c'est le White Day : le jour ou les mecs qui ont recu des chocolats a la St Valentin doivent en offrir aux filles. Ca se fait aussi entre amis,d'ailleur j'en ai recu de la part d'une fille du boulot ( en tout bien tout honneur) donc il va falloir que je m'y colle mais je pense pas lui en offrir le triple de ce qu'elle m'a offert. ( faut pas deconner )

Japon : pays ou toute occasion est bonne pour acheter ( ou vendre )...

4 commentaires:

  1. Salut mon cop' à la peau dorée,
    Content de lire que tout va de mieux en mieux.
    Elle est sympa la photo que tu nous as mise de toi. T'as un peu pris des couleurs, mais on te reconnaît: prout et musique.

    RépondreSupprimer
  2. cool pour le yakiniku! j'espère que t'auras du temps pour passer m'acheter une jolie carte postale et m'envoyer une super lettre (mets-y ton adresse en kanjis sinon je répondrais pas...)
    dommage que tu sois pas avec nous pour faire revivre l'esprit de mai 68 à la fac (qui est encore fermée aujourd'hui... et demain.... et ce jusqu'à ce que villepin retire le cpe?)
    j'espère que tu passes pas à côté des news françaises, sans quoi je me sentirais obligée de te faire un topo!
    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. HEY !!! J'avais toute la collection des "crados" !!!

    Bon courage pour ton nouveau job!
    (tu auras ton appareil photo bientôt je l'espère, enfin si Jérémy se decide à aller à la Poste...)

    Bisous,
    Alex.

    RépondreSupprimer