lundi 21 décembre 2009

Retour


Après bien des prises de tête pour trouver un moyen de rentrer, j'ai trouvé un train le 24 au soir donc je vais passer le réveillon avec le contrôleur.
Je pense repartir au plus tard le 3 pour profiter de la neige près de chez moi.
Ces temps cis jje suis allé à Prague un weekend, un autre à Salzbourg et j'ai eu l'occaz de visiter rapidement Linz(3e ville d'Autriche et berceau d'Hitler)

Dans les nouvelles très fraîches, il neige vraiment beaucoup ici mais ca va se réchauffer pour repartir le mois prochain donc venez faire du ski dès 2010.

Sinon dans les annecdotes, en allemand, "parler francais" ou "faire un francais" signifie tailler une pipe...
Et quand en classe je parle de la "Grande Arche de la Défense" tout le monde se marre parce que "arsch" ca veut dire "cul", comme dans "arschlore" (trou du cul)

La photo est la vue de mon bureau au lycée.
A bientot

2 commentaires: