mercredi 13 janvier 2010

Frohes Neues Jahre


Premièrement une bonne année à ceux qui me lisent mais à qui je ne l'avais pas encore souhaitée.
Ca fait comme si je parlais un peu à mon public, c'est un peu bizarre.
J'ai passé le réveillon à Vienne avec les quelques assistant francais restés pour l'occaz, dans une cité U.

La saint Sylvestre diffère un peu ici, on fait péter des pétards toute la journée donc quand on se promène dans les rues, on se croit un peu à Bagdad.
Donc après le décompte nous sommes allés sur la terrasse de l'immeuble pour voir tout le monde tirer les fusées en plein d'endroits différents : c'est assez bordéliques et donc bien sympa, plus que de se tasser sous le champs de Mars pour se prendre une bouteille de sky vide sur la tronche.

Sinon pour le 6 janvier j'ai préparé une galette des rois maison et invité les côpains.
La tradition ici pour l'arrivée des trois blues brothers de l'orient est que les enfants vont de porte à porte chanter et demander de l'argent pour les pauvres et inscrivent quelque chose sur la porte à la craie pour que les rois nous protègent toute l'année : 20-C+M+B-10
Je vous laisse déchiffrer cette énigme digne du Da Vinci code.
Cette inscription reste toute l'année.

Sinon j'ai enfin trouvé une petite station de ski, à 15 km de la maison, à 15 euros la journée, idéale pour les débutants.
Seul problème, c'est tellement petit qu'on ne peut pas y louer de matos donc seuls les gens équipés pourront en profiter.

2 commentaires: